HappYnewYear2022_StephaneClementPhotographe_video

BONNE ANNEE 2022

Pour 2022, votre photographe Stéphane Clément vous souhaite de vibrer au rythme de tous vos projets. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez. Que cette nouvelle année 2022 vous apporte la santé bien-sur, mais également le bonheur et l’aboutissement de tous vos projets. Tous mes meilleurs voeux pour cette année 2022 qui commence. Stéphane Clément .

For 2022, your photographer Stéphane Clément wishes you to vibrate to the rhythm of all your projects.
I want to thank you for placing your trust in me.
May this new year 2022 bring you health of course, but also happiness and the outcome of all your projects.
All my best wishes for the coming year 2022.
Stephane Clement from France

Article dans LeMaine Libre, aout 2021

« Je travaille avec des agences Européennes »

« Le Maine Libre » : Quand avez-vous commencé votre activité professionnelle de photographe ?

Stéphane Clément : « C’est une histoire qui s’est construite progressivement. J’ai d’abord travaillé durant 25 ans dans le graphisme publicitaire. Les photographes étaient alors mes fournisseurs, mais j’ai toujours été passionné de photo. Je suis un globe-trotteur, youtubeur par passion. J’ai progressivement développé mon activité jusqu’à pouvoir véritablement m’installer comme professionnel en 2019. Et très vite, ça a très bien marché. On me dit que je suis fait pour ça. »

Avec qui travaillez-vous ?

« Je travaille avec près de onze agences européennes, dont la mission est de proposer des clients à leur réseau professionnel de photographes. Au début, j’ai fait beaucoup de culinaire, de corporate (photo d’entreprise), d’immobilier… Depuis 2020, je conduis des actions plus évolutives, à l’international. »

Où êtes-vous installé ?

« Je vis à Rennes mais je travaille sur toute la France. En 2020, j’ai eu la chance de partir à Dubaï, Venise, Allemagne, Italie… pour faire des photos pour le secteur du luxe. Le globe-trotteur était content de faire de la photo et de faire des voyages en même temps. J’explore aussi le photoreporter, je travaille avec un collectif, « DR de photojournalisme », qui propose des sujets à des magazines et des quotidiens. »

Quelles sont les formations qui conduisent à métier de photographe professionnel ?

« C’est un métier dans lequel on peut aussi être autodidacte, c’est un métier de passion. On peut faire une école de photo, cela permet de gagner du temps, mais on peut aussi devenir un bon photographe par la pratique. Pour cela, il faut être très organisé, réactif, bien connaître son matériel et la photo. Il ne faut pas être timide et savoir mettre les gens à l’aise et les accompagner pour construire une belle photo. »

Quels seraient vos projets ?

« Continuer à développer mon activité dans le grand luxe et la photo publicitaire, et monter en compétence dans le photojournalisme. »

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chantenay-villedieu-72430/je-travaille-avec-des-agences-europeennes-fce9962a-b269-4a83-b6bd-641f4e74e342

Un shooting photo pour promouvoir des ateliers céramiques sur internet

Stéphane Clément photographe professionnel, article journal ouest france le maine libre, aout 2021

« Globe trotters » magazine

Cover mag of French magazine « Globe-Trotter Magazine« , Number 143, special Asia and especially to India.

www.abm.fr

Java’s Beauty

All the JAVA BEAUTY website, specialist in Indonesia for a group tour travel and especially JAVA, was designed with my own photos (90% of the website).


Very interesting partnership that allowed JAVASBEAUTY to have a real modern and colorful website!

http://www.javasbeauty.com/