Mukachevo, Kyiv, Irpin (juillet 2022)

UKRAINE, l’effort de paix

Toute une population bénévole qui donne leur temps et leur énergie pour aider l’armée Ukrainienne

Ils ont perdus leur travail, ils n’ont plus de clients, les projets sont à l’arrêt, l’inflation est grandissant… donc ils se tournent tous vers l’effort de paix car ils disent que si la Russie gagne la guerre, ce sera un génocide, un remplacement de population.

Au lieu de ne plus rien faire, ils ont décidés d’investir de leur temps, de leur argent en confectionnant des filets de camouflages, en peignant des voitures civils aux couleurs de l’armée, ils produisent des sacs et des ceintures militaires, ils collectent des vêtements pour les réfugiés… Le nouveau «passe-temps» des Ukrainiens à Kiev est de donner de leur temps afin d’aider l’armée Ukrainienne. Certains d’entre eux ont tout perdu, d’autres continue leur métier, certains ont dû fuir le pays où leur région… dans tous les cas l’ensemble de la population se rend compte qu’il faut aider à la contribution de l’aide du gouvernement et de la victoire.

Les hommes d’affaires Ukrainiens contribuent également financièrement, car ils savent que s’ils perdent la guerre, les Russes ne leur donneront plus rien et prendront tout ce qu’ils possèdent. C’est donc pour cela qu’ils préfèrent investir ou simplement donner, pour certains d’entre eux une grosse partie de leur fortune afin de financer l’effort de paix.

Enregistrer

Enregistrer